La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Graffs réalisés par des adolescents à Lans-en-Vercors selon un accord tripartite entre la commune, la communauté de communes du massif du Vercors (CCMV) et Enedis
© Clichés Julien Guillon Droits réservésFanion du maquis "camp d'Autun" composé essentiellement d'enfants de troupes venant de l'Ecole militaire d'Autun repliée à Thol (Ain)
© Collection privée Raymond Peytavi Droits réservés"Rapport du maréchal-des-logis chef Bréchin, commandant la brigade motirisée de Mont-Louis sur les circonstances du décès du gendarme Munier Frantz", 4 décembre 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésEnsemble monumental situé boulevard Aristide Briand à Ouistreham
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésJacques Bloch évoque le soutien aux réfractaires au STO
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésCollone de prisonniers allemands encadrée par des soldats canadiens dans une rue de Boulogne-sur-Mer. Au fond, le dôme de la basilique Notre-Dame.
© Donald I. Grant / Canada. Dept. of National Defence / National Archives of Canada Libre de droitsLa libération de l’Alsace - Affiche éditée par le service cinématographique de l’armée.
© Archives nationales Droits réservésMonument érigé à la mémoire des victimes des représailles allemandes sur la population du village.
Prendre la route Lons-le-Saunier/Bletterans. À quelques kilomètres, prendre à droite la direction Saint-Didier. le monument est situé au bord de la rue principale.