La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Le couple Bordat devant l’entrée de leur dernier commerce, Chez les Vieux, au col de Rousset.
© Archives famille Bordat Droits réservésExtrait du registre d'écrou de la maison d'arrêt de Clermont-Ferrand sur lequel figure l'incarcération de Paul Weil.
Pour en faciliter la lecture, nous avons divisé ce document en deux parties (recto-verso).
Note de service du 11 juillet 1944, émise par le commandant du 3e bataillon de la Drôme aux commandants de compagnies FFI.
© Archives Albert Fié Droits réservésMontage photographique réalisé par l'AERI.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésNewspaper "Défense de la France", n°10, February 1, 1942.
© Archives nationales Droits réservésArticle intitulé « Le Comité départemental de Libération (CDL) des Bouches-du-Rhône : son organisation, son rôle, ses buts sont présentés et définis par Max Juvénal », Le Provençal, 13 octobre 1944
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésExtrait d’un tract reçu par des commerçants de Saint-Jean-en-Royans accusant et menaçant le nouvel adjudant de gendarmerie.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésPlaque en hommage aux familles Zalkinov et Moyen déportés et assassinés et fusillés par les Allemands, située 73, rue des Amandiers, Paris XXe
© Wikimedia Commons Libre de droitsDe nombreux chants furent composés dans les maquis français. Certains sont encore chantés lors des commémorations. C'est le cas du Chant des Pionniers du Vercors
© Association nationale des Pionniers et Combattants volontaires du Vercors Droits réservés