FFI de Pont-Croix partant en renfort pour Audierne
© Service historique de la Défense  Droits réservés
Officier américain en discussion avec de jeunes Français autour d'une carte, été 1944
© US Army  Libre de droits
Jonction des armées américaines à Autun le 13 septembre 1944

Deux soldats, américains et français, échangent une poignée de main historique, à Autun, France, où la 7e et la 3e armées américaines firent leur jonction. L'adjudant Emile Lancery (à gauche) de Bouhy (France), monté de Toulon avec la 7e armée, serre la main au sergent Louis Basil de Follandsbee (West Virginia), debout dans une voiture d'une division motorisée de la 3e armée.

© US Army  Libre de droits
Questionnaire politique, sans date