Condamnation d'un groupe de jeunes communistes par la section spéciale de Marseille, novembre 1941

Le commissaire du gouvernement prés la Section spéciale de Marseille justifie les jugements rendus les 5 et 6 novembre 1941 contre un groupe de communistes.

Manifestations de résistance de la jeunesse, 1940-1941

Le chef de la police spéciale note des manifestations de résistance dans la jeunesse scolaire et universitaire dés la rentrée des classes de septembre 1940

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés
Dénonciation d'une institutrice d'Auriol, Bouches-du-Rhône.

Lettre anonyme dénonçant au préfet une institutrice d'Auriol, Bouches-du-Rhône,

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés
Suppression de l'enseignement moderne dans les lycées

Le Petit Marseillais annonce la suppression de la section moderne dans les lycées.