La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
A créé, à partir d’éléments de la compagnie Pons, et commandé une des trois compagnies opérant dans la vallée de la Drôme.
© AERD Droits réservésStèle en hommage au capitaine FFI Albert Gouliard, commandant de la 7e compagnie du 3e bataillon du Groupe Indre-Est, située dans l'ancienne gare de voyageurs de Cluis (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésA l'origine, cette stèle était située au lieu du décès ; elle a été transportée dans le cimetière d'Herblay pour la protéger de dégradations volontaires successives. Elle rend hommage à Georges Limborg, tué au combat le 27 août 1944.
© Collection André Froidure Droits réservésPhotographie prise au viaduc ferroviaire de Pont-La-Dame (Hautes-Alpes) en juin 1944, après le sabotage
Photograph taken at the railway viaduct of Pont-La-Dame (Hautes-Alpes) during June of 1944 after the sabotage
© Collection privée Droits réservésCette photographie a été donnée par la soeur de Fernand Bernard à l'Amicale d'Eysses peu de temps après la guerre.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésDe puissantes troupes de la Wehrmacht se lancent à l’assaut du Vercors par le sud, c’est-à-dire la vallée de la rivière Drôme et le col de Rousset. La première embuscade qui leur est tendue, à Aouste-sur-Sye, au pont des Grands Chenaux, les surprend, mais leur supériorité en hommes, en armement et en véhicules est écrasante. Par la suite, ils seront plus méfiants.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésAu recto : Roméo Secchi, Robert, chef du camp C3 (région d'Autrans) tenant dans ses bras le chien, mascotte du camp, à la fontaine de Gève, été 1943
Au verso : Roméo Secchi, Robert, tenant dans ses bras la mascotte du camp, en compagnie de son adjoint Pierre Baccus, Bobby, à Gève, été 1943