Gabriel Péri

Né le 9 février 1902 à Toulon (Var), mort le 15 décembre 1941 à Suresnes (Seine), fusillé par les Allemands au Mont-Valérien ; journaliste ; membre du comité central du parti communiste de 1924 à 1929, suppléant de 1932 à 1937 puis titulaire ; chef des services de politique étrangère de L'Humanité ; député de Seine-et-Oise (1932-1940) ; érigé en martyr de la Résistance communiste.

© DMPA  Droits réservés
Rue Pierre Semard, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Droits réservés
Plan de la prison de Montluc à Lyon