La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Séquence extraite de l'émission "A voix nue : grands entretiens d'hier et d'aujourd'hui". Ludovic Sellier s'entretient avec Geneviève de Gaulle.
© INA Droits réservésSéquence extraite de l'émission "A voix nue : grands entretiens d'hier et d'aujourd'hui". Ludovic Sellier s'entretient avec Geneviève de Gaulle.
© INA Droits réservésRecto : Ve Division alpine italienne, dite Pusteria, commandée par le général italien Lazzaro de Castiglioni
Verso : insigne de la Ve division alpine, la Pusteria
© WIkipedia Commons Libre de droitsLe document entièrement rédigé en chaouia porte la mention en français : "notes prises en sunili chaouia après le 23 février 1942"
© Bibliothèque nationale de France Droits réservésProjet de tract rédigé de la main de Germaine Tillion en octobre 1941
© Bibliothèque nationale de France Droits réservésListe nominative des détenus transférés du camp de Dachau à celui de Stutthof établie le 16 septembre 1944. Sur cette liste figure le nom de Paul Weil.
© SIR / ITS Droits réservésCopie certifiée conforme du décret du 29 décembre 1946 attribuant la médaille de la Résistance à Paul Weil
© Service historique de la Défense Droits réservésExtrait des minutes du greffe de la cour d'appel de Lyon relatif à l'affaire "Gershel, Weil et autres" jugée par la section de Lyon du tribunal d'Etat le 23 juillet 1943. Cet extrait ne reprend que le jugement prononcé à l'encontre de Paul Weil.
© Service historique de la Défense Droits réservés