Drapeau tricolore avec croix de Lorraine
© Pôle Mémoire et Archives - Ville d'Agen  Droits réservés
Témoignage de Jean Matifas, résistant déporté
© M. Kouth  Droits réservés
Lettre d'un soldat allemand ayant occupé Valence

Lettre écrite et laissée par un soldat allemand après l’occupation de Valence

© AERD  Droits réservés
Application de la loi réprimant la franc-maçonnerie, Vichy, 17 août 1940

Instructions du ministre de l'Intérieur aux préfets sur l'application de la loi réprimant la franc-maçonnerie, Vichy, 17 août 1940

Droits réservés
Plaque à la mémoire de Robert Marchand

Plaque apposée sur l'école Henri Barbusse, place Henri Barbusse, à Gentilly, à la mémoire de Robert Marchand, fusillé le 22 août 1942.