La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
André Postel-Vinay, membre des réseaux SR (renseignement auprès des Britanniques), fait Compagnon de la Libération
André Postel-Vinay, member of the SR network (Intelligence network to Britain) and also made a Compagnon de La Libération
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésStèle à la mémoire de Louis Huet et Raymond Rodon située à Bailly (78).
© Collection Alexandre Joseph Droits réservésUne de La Cloche, organe syndical des travailleurs de l'arsenal de Toulon, 1943
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésSépultures de Jean Louis Chauvet et Jean Vigne, fusillés à Eysses le 23 février 1944. Cette photographie a été prise par Marguerite Belloni en mars ou avril 1944.
© AGFBL Droits réservésArticle paru dans Midi Libre, organe du Mouvement de Libération nationale, 27 novembre 1944.
© Archives départementales du Gard Droits réservésTélégramme envoyé par la Direction de la sûreté nationale à Vichy à tous les préfets de la zone libre et à toutes les forces de maintien de l'ordre afin de rechercher activement Jean Chauvet après sa fuite en mars 1941.
© Archives départementales du Gard Droits réservésFiche de renseignement concernant Jean Chauvet établie par le parquet du procureur de la République de Nîmes.
© Archives départementales du Gard Droits réservésPhotographie prise clandestinement à Eysses, entre octobre 1943 et février 1944, sur laquelle figurent de gauche à droite Jean Chauvet, Jean Coin, Henri Auzias et Charles Morellini.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésAttestation de Léo Rousson, ex-secrétaire du Comité départemental de libération du Gard et ex-secrétaire du comité départemental du Front national, en faveur de Jean Chauvet.
© Service historique de la Défense Droits réservésJugement exécutoire de condamnation prononcé par le tribunal militaire de Marseille à l'encontre de Jean Chauvet le 4 octobre 1941.
© Service historique de la Défense Droits réservés