Monument de Mellecey (Saône-et-Loire)

Route Forestière de la Ranche 71640 Mellecey
Latitude : 46.803712 Longitude : 4.7912
Latitude : N 46° 48’ 13.364” Longitude : E 4° 47’ 28. 32” Altitude : 206 mètres

Aux confins de Mellecey et de Châtenoy-le-Royal, à la lisière du bois de Marloux, se situe le long de la D978, faisant l’angle avec la route forestière de la Ranche.
Oeuvre de M. Maître, de Buxy, inaugurée le 24 août 1947.

Stèle en hommage à trois soldats de la 2e DB

Située le long de la route nationale 10, à la hauteur de la gare de La Verrière, cette stèle rend hommage à trois soldats de la 2e DB tués au combat ; elle a été inaugurée le 24 août 1947.