Dépôt de gerbe au mur-mémorial de la Concorde à Paris, octobre 1944

Dépôt de gerbe organisé devant le mur-mémorial de la Concorde, en l'honneur des infirmiers et brancardiers de la Croix-Rouge tombés lors de l'insurrection de Paris, octobre 1944

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
Carte de l’exode pénitentiaire du 10 au 21 juin 1940

Carte de l’exode pénitentiaire du 10 au 21 juin 1940, au départ de la prison de la Santé (annexe de la prison militaire de Paris).