Stèle en hommage à Guy Môquet

Stèle du stade municipal de Chatillon en hommage à Guy Môquet, fusillé à Chateaubriant le 22 octobre 1941.

Plaque à la mémoire de Jean Moulin

Plaque commémorative en hommage à Jean Moulin située rue Jean Moulin à Malakoff.

© Collection Claude Richard  Droits réservés
Sépultures individuelles du cimetière de Malakoff

Dans le cimetière de Malakoff (92), quatre tombes (3 tombes alignées + 1 au verso) font l'objet d'une signalisation particulière : Gabriel Crié, Eugène Vaugeois, Jean Monneron et Gaston Guittet, tués le 21 août 1944 lors des combats pour la libération de Malakoff.

Rue Louis Girard à Malakoff

Louis Girard, l’un des déportés de Malakoff, est mort dans le camp de concentration nazi d’ Auschwitz. Aujourd’hui on se rappelle de lui car une rue et surtout un lycée professionnel portent son nom. Ce militant ouvrier a payé de sa vie ses engagements syndicaux et politiques et de résistant.

Plaque en hommage à Marcel Rassin

Plaque apposée au 70 rue Guy Mocquet à Malakoff, là où demeurait Marcel Rassin, tué au combat le 3 août 1944.

Plaque en hommage à Georges Dinot

Plaque apposée à l'entrée de la villa "La Vigie", 43 rue du maréchal Lyautey à Parmain (95). Elle rend hommage à l'action de Georges Dinot qui hébergea dans cette villa de nombreux aviateurs alliés.