Stèle en hommage à Roger Coquoin

Plaque en hommage à Roger Coquoin, compagnon de la Libération, située place Roger Coquoin à Vienne-en-Arthies.

Plaque en hommage à Roger Coquoin

Stèle en hommage à Léonard Dusautoy

Stèle portant l'inscription "Ici est tombé Léonard Dusautoy lâchement assassiné par les nazis 24 août 1944", située à l'angle des rues Rajon et de Cordeville à Auvers-sur-Oise.

© Collection André Froidure  Droits réservés
Stèle en hommage au lieutenant FTP Marcel Martin, Butry-sur-Oise (Val d'Oise)

Stèle située à proximité du 70 rue Pasteur à Butry-sur-Oise.
Au verso, photographie d'identité de Marcel Martin (SHD 16 P 398 438)

© Collection André Froidure  Droits réservés
Plaque d'Arthies en hommage "aux victimes de la barbarie allemande"

Plaque située derrière le monument aux morts communal, place de la Libération à Arthies. Elle rend hommage aux habitants du village exécutés par les Allemands le 22 août 1944.

© Collection André Froidure  Droits réservés
Plaque en hommage "aux victimes de la barbarie hitlérienne..."

Plaque apposée sur la façade côté cour de l'ancienne mairie d'Arnouville, place de la république. Elle rend hommage "aux victimes de la barbarie hitlérienne" et "aux jeunes patriotes tués au combat".

Plaque à la mémoire de Lucien Dépée

Plaque apposée au 5 rue Royale à Versailles en hommage à Lucien Dépée mort pour la France le 23 août 1944

Plaque en hommage au FFI Henri Bizet

Plaque située quai du Point du Jour à Boulogne-Billancourt en hommage au FFI Henri Bizet tué le 25 août 1944

Plaque en hommage à Marcel Carrier, jociste, mort en déportation

Plaque en marbre à la mémoire de Marcel Carrier apposée sur la façade de l'église N.D. du Rosaire de Saint-Ouen le 29 avril 2007, jour de son anniversaire et journée commémorative des martyrs de la déportation audoniens.

Monument de Puteaux en hommage au général de Gaulle

Ce monument se trouve dans le parc du Moulin situé à l’angle de la rue de la République et de la rue Cartault à Puteaux.