La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Un Tchèque dans le premier maquis de la Drôme.
© Archives Éva Blumenfeld Droits réservésUne des fausses cartes d’identité d’Henri Faure, responsable de la SAP (Section atterrissage parachutage). La carte d'identité est établie au nom d’Henri Fourès.
© Musée de la Résistance de Vassieux-en-Vercors Droits réservésCarte renseignée du musée de la Résistance et de la déportation de Romans-sur-Isère.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésL'hôtel-restaurant du pont de Manne se situe sur la commune de Saint-Thomas-en-Royans, en bordure de la rivière la Bourne.
© Collection Robert Serre Droits réservésDe nombreux Juifs, réfugiés dans la Drôme, ont été arrêtés et déportés vers les camps de la mort.
© AERD Droits réservés