Plaque près de la Prison de la Santé

Plaque en hommage au résistant Robert Andrezowsky et aux dix habitants de la cité déportés à Auschwitz, située près de la Prison de la Santé, à l'angle de la rue Jean-Dolent, Paris XIVe

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Plaque en hommage aux victimes de la prison de la Santé

Plaque en hommage aux patriotes antifascistes fusillés de la prison de la Santé, située 42, rue de la Santé, Paris XIVe

Plaque en hommage à quatre aviateurs du Groupe Lorraine

Plaque en hommage aux aviateurs français, située Pont de Tolbiac, Paris XIIIe

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Autre plaque en hommage aux agents de l'Hôtel-Dieu de Paris

Autre plaque en hommage aux agents de l'Hôtel-Dieu de Paris, située dans la cour intérieure, 1 Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II, Paris IVe

© Wikimedia Commons  Libre de droits
Plaque en hommage aux agents de l'Hôtel-Dieu de Paris

Plaque en hommage aux agents de l'Hôtel-Dieu, située dans la cour intérieure, 1 Parvis Notre-Dame - Place Jean-Paul II, Paris IVe

© Wikimedia Commons  Libre de droits
Affiche à l'attention des équipiers nationaux

Affiche faisant la promotion des équipes nationales, de leur rôle à la Libération et les appelant à coopérer au ravitaillement de la population parisienne. Texte signé par le directoire central des équipes nationales. Imprimée à Paris par l' imprimerie municipale en août 1944.

"A tous les combattants des FFI" - Ordre du jour n°5 du COMAC

Affiche comportant un texte émis par les membres du COMAC, Vaillant, Villon et Valrimont incitant à continuer le combat jusqu’à la victoire finale, à créer des comités militaires FFI en liaison avec les comités de libération.

© Archives nationales  Droits réservés
"Ordre pour la défense de la population parisienne"

Affiche comportant un appel invitant les Parisiens à faire obstacle aux "boches" et à empêcher leurs chars de rouler dans les rues par des barricades, suivi d'un avis supprimant le couvre-feu à partir du 22 août 1944.

© Archives nationales  Droits réservés
Plaque en hommage aux responsables d'une branche du MLN

Plaque en hommage aux responsables du service faux papiers du MLN, exécutés et arrêtés par la Gestapo, située 25, Cité des Fleurs, Paris XVIIe

Plaque en hommage à Roland Abon