Monument du Maquis "La Nouette" - Serent Saint-Marcel (56).

Monument Maquis – La Nouette -

Droits réservés
Français, debout et tous au Combat ! Discours de De Gaulle

Extrait du discours prononcé le 24 juillet 1944 par Charles de Gaulle, alors chef du gouvernement provisoire, devant l'Assemblée consultative d'Alger

© Bibliothèque Nationale de France (Gallica)  Droits réservés
Stèle en hommage aux FTP fusillés le 28 juillet 1944 et aux morts au combat du 18 août 1944, Salles-Curan (Aveyron)

Stèle composée de deux plaques commémoratives, située sur la D44 à l'intersection vers Bouloc.