Blindés allemands abandonnés dans la cour du Sénat

Blindés allemands abandonnés devant le blockhaus construit dans la cour du Sénat

© Musée de la Libération de Paris – musée du général Leclerc – musée Jean Moulin  Droits réservés
L'annonce de la trêve dans les rues de Paris

Voiture de la Défense passive munie d'un haut-parleur diffusant dans Paris l'annonce de la suspension des combats entre FFI et Allemands. Cette photographie a été prise rue des Lombars dans le 4e arrondissement.

André Carrel

André Carrel, secrétaire général du FN en Ile-de-France, représentant du FN au Comité parisien de Libération, vice-président du CPL