Acte de décès d'Henri Auzias

Copie conforme de l'acte de décès d'Henri Auzias enregistré à la mairie de Villeneuve-sur-Lot le 25 février 1944.

© Service historique de la Défense  Droits réservés
Stèle de la Combe du marais, Morbier (Jura)

Monument érigé sur les lieux où a été décimée la compagnie FFI « Jo » du maquis de l’Ain le 1er septembre 1944

À ne pas confondre avec la stèle dite « des marais » dédiée à la mémoire du couple fusillé ce jour là par les Allemands. Située en aval, en face du téléski ; elle est dédiée à la mémoire du couple de civils du hameau fusillé ce jour là.

Commune de Morbier. Sur la RN 5, après la descente du col de la Savine, en direction de Morez, prendre, sur la gauche, la direction « Le Marais » par la route de la Haute Combe. Lieu-dit : la ferme Collet.