Ordre du jour n°1 de Roger Stéphane

Ordre du jour n°1 de Roger Stéphane, responsable des FFI de l'Hôtel de Ville

© IHTP  Droits réservés
Schéma de l'attaque de la prison de Fresnes

Croquis approximatif du dispositif de la 3e section de la 3e compagnie du 501e RCC devant la prison de Fresnes

© Ecomusée du Val de Bièvre  Droits réservés
Les barricades de la place de la République
© INA  Droits réservés
L'attaque de la prison de Fresnes

Un des deux canons de FlaK 88 détruit devant la prison de Fresnes (élément propable du Fallschirm Flak Regiment 11)

Les combats de la Croix de Berny

Au carrefour de la Croix de Berny à Antony, deux canons antichars allemands appartenant au 11. Fallschirm Flak Regiment (11e régiment d'artillerie parachutiste) ont été détruits par la 2e compagnie de chars du 501e RCC.

10 août 1944 : grève des cheminots
© INA  Droits réservés
Retour à Paris de prisonniers et de déportés

Reportage d'actualités sur le retour des déportés et prisonniers de guerre à Paris en avril - mai 1945.

Bilan de la Cour de Justice de Seine-et-Oise au 15/11/1946

Retranscription du bilan d'activité de la Cour de Justice de Seine-et-Oise adressé le 15 novembre 1946 au Garde des Sceaux par le Premier Président de la Cour d'Appel de Paris