La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Le docteur Henri Mazet, 34 ans, a été tué par les Allemands au cours d'un accrochage qui a eu lieu le 22 août 1944 entre Castelnaudary et Saint-Papoul.
© Geneanet Droits réservésPlaque apposée 1 rue du Midi à Vincennes
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésJournal Provence Libre, n° 5 du 1er juin 1944 traitant notamment des bombardements anglo-américains sur la région
© Bibliothèque nationale de France Libre de droitsDessin du peintre Antoine Serra inspiré par les bombardements du 27 mai 1944 sur Marseille
Carte des positions FFI et des positions allemandes lors des combats de la libération d'Arles
© CRDA Droits réservésFiche établie au nom du capitaine Philippe de Vomécourt envue de l'attribution de décorations dont le Distinguished service order (DSO) au titre de la section F du SOE.
Au verso, photographie du Distinguished service order (source : http://www.gov.uk)
Organigramme intitulé "Gauthier circuit 1941-42". Il dresse l'état des liaisons entre Philippe de Vomécourt et les différentes antennes de son réseau implantées à Paris, Clermont-Ferrand, Agen, Marseille, Lyon, Châteauroux...
© The National Archives Droits réservésPremière page du Journal du Midi, édition du 30 mai 1944
© Collection Robert Mencherini Droits réservésLes FFI se rassemblent sur la place de l'hôtel de ville d'Arles, 24 août 1944
© CRDA Droits réservés