La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque en hommage à l'inspecteur principal Gaston Thibous, aux gardiens de la Paix Georges Rouze, André Vannereau, Maurice Roux et Alfred Biard ainsi qu'à trois FFI anonymes, située à l'angle de la rue du Fouarre et du quai Montebello, Paris Ve
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésCette brochure de 32 pages de la collection Jeunesse Héroïque retrace l'action des jeunes combattants de la liberté - cette collection glorifie la mémoire de la Résistance en s'appuyant sur les témoignages d'anciens résistants - certains de ces opuscules sont même directement écrits par l'un de ces combattants, comme c'est le cas pour L'Arme au poing, dû à l'ancien FTPF Pierre Ollier de Marichard, et paru en septembre 1945
© Archives départementales de l'Ardèche Droits réservésPour en faciliter la lecture, l'article a été découpé en deux parties (recto et verso de la notice)
© Bibliothèque nationale de France Droits réservésLa stèle se situe en bordure du terrain de parachutage « Temple » à Allex.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésInauguration de l’avenue, le 8 octobre 2010, à Romans-sur-Isère, en présence des enfants de Geneviève de Gaulle Anthonioz.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésAu recto : photographie de Maurice Barlier extraite de l'album photo constitué personnellement par le colonel allemand Dernbach, alors chef de l'Abwehrstelle d'Angers, lors de la destruction par son service du réseau Nemrod en février 1941.
Au verso : Le 24 septembre 1940, après une première mission effectuée en France, Maurice Barlier signe son acte d'engagement dans les Forces françaises libres.
Panneau en hommage au maréchal Jean de Lattre de Tassigny, situé à l'intérieur de la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides, Paris VIIe
© Wikimedia Commons Libre de droits