Note secrète du commandant de Lassus Saint-Geniès

Note secrète du commandant de Lassus Saint-Geniès aux chefs d’unités résistantes de la Drôme, du 14 juillet 1944

Hameau de Fogés dans le Royans

Le hameau des Fogès à Oriol-en-Royans, est l’un des points de « nomadisation » du maquis après l’attaque allemande, en août 1944, à l’initiative d’Edmond Sabatier.

Gorges de la Bourne

À 3 km en aval de la Balme-de-Rencurel (Isère), la route départementale 531 dans les gorges de la Bourne.

Vestiges de planeurs à Vassieux-en-Vercors

Carcasses de planeurs DFS 230 et Gotha 242 jouxtant la nécropole de Vassieux-en-Vercors. L'ensemble est dominé par le mémorial du col de Lachau (La Chau).