Roger Raoux, maire de Romans à la Libération
© Collection madame Roger Raoux  Droits réservés
Création des Milices patriotiques à Romans-sur-Isère
Déposition d’un détenu romanais

Une pétition de novembre 1942 exprimant leur reconnaissance envers le maréchal Pétain et lui demandant de lutter contre le communisme, le gaullisme, la maçonnerie, la juiverie est signée par des Romanais. Un détenu romanais reconnaît l’avoir signée.

© Archives communales de Romans-sur-Isère  Droits réservés
Difficultés de reprise des activités dans une tannerie

Lettre du 6 janvier 1945, de la tannerie Gras au président du Comité de Libération de Romans-sur-Isère, concernant les difficultés de transport.

© Archives communales de Romans-sur-Isère  Droits réservés
Collecte de légumes dans le canton de Romans

Note du Comité cantonal de Libération de Romans-sur-Isère adressée aux Comités locaux du canton en janvier 1945 pour annoncer une collecte de légumes.

© Archives communales de Romans-sur-Isère  Droits réservés
Demande de restitution d'un avion-école

Demande de récupération d'un avion par le président de l'aéro-club de Romans-sur-Isère auprès du colonel commandant l'Aviation des Alpes.

© Archives communales de Romans-sur-Isère  Droits réservés
Au coeur de l' orage (INA)