La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Les sept tombes de l'équipage du Halifax II, LL-114, code NF-P, du 138th Squadron de la Royal Air Force (RAF), crashé sur la commune d'Autrans, dans la nuit du 7 au 8 février 1944, situées dans le cimetière communal d'Autrans-Méaudre-en-Vercors
© Cliché : G. Giraud Droits réservésOrdre militaire du Lion Blanc "pour la victoire" attribué à Georges de Lannurien, commandant en 1944 du bataillon de partisans français engagés auprès des Slovaques.
Réunion de bureau de l'Amicale Bayard, présidée par Henri Pannequin, le 5 mai 1973
© ARORY Droits réservésPlaque en hommage aux agents SNCF tués par faits de guerre, située à la gare de Vernon (Eure)
© Cliché : A. Charpentier Droits réservésPlaque en hommage au jeune FFI Pierre Zmyslony, tué à l'âge de 18 ans, Vernon (Eure)
© Cliché : A. Charpentier Droits réservésPlaque à la mémoire de Jean-Claude Camors, chef du réseau d'évasion Bordeaux-Loupiac, tombé sous les balles le 11 octobre 1943
© Cliché Joris Brouard Droits réservésStèle à la mémoire de 32 résistants fusillés par les nazis le 8 juin 1944, située à Rennes
© Cliché Joris Brouard Droits réservésPlaque à la mémoire de Françoise Élie (1906-1968), résistante déportée, revenue des camps, membre du réseau d'évasion Bordeaux-Loupiac et du mouvement de Résistance Défense de la France - située à l'emplacement de l'épicerie du Carthage, qu'elle tenait, à Rennes (Ille-et-Vilaine)
© Cliché Joris Brouard Droits réservésAffiche de l'exposition sur la vie quotidienne à Joigny entre 1939 et 1944, organisée par l’Amicale Bayard, du 15 juin au 8 décembre 2013 - l’exposition se tenait au musée de la Résistance, qui est aussi le siège de l'Amicale, constituée dès la Libération par les anciens résistants de cette organisation
© Office de tourisme de Joigny Droits réservés