La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Roger Garitan, fondateur du groupe de résistants de Villers-Allerand, rattaché à Libération-Nord.
Droits réservésEdmond Forboteaux, membre de l'état-major de Libération-Nord, responsable du recrutement, de la prise en charge des réfractaires du STO et de la fabrication de fausses cartes d'identité et d'alimentation
© Collection Damien Bertrand Droits réservésYvon Floquet, membre du groupe Action de Libération-Nord
© Le Travail, 1er septembre 1945 Droits réservésHenri Fignerol, directeur commercial chez Moët et Chandon, agent RAE 426 du réseau Éleuthère, affilié à Libération-Nord et membre du mouvement Ceux De La Libération (CDLL).
Droits réservésRobert de Vogüé, gérant de la maison Moët et Chandon d'Epernay et membre de Saule, sous-réseau d'Eleuthère, rattaché à Libération-Nord
© Daniel Pellus Droits réservésRobert Duterque, membre du groupe de résistance Les Cloches des Halles, affilié à Libération-Nord
© Collection Adeline et Odile Duterque Droits réservés