La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
En cours de rédaction
© Cliché Sébastien Guibert Droits réservésEn cours de rédaction
© Cliché Sébastien Guibert Droits réservésEn cours de rédaction
© Cliché Edeline Droits réservésSur la D51, direction Messac vers Saint-Malo-de-Phily, en bordure de la route prés du poste électrique - Inscription : "le 4 Août 1944 ici ont péri deux patriotes"
© Cliché Sébastien Guibert Droits réservésInauguée en octobre 2014, cette stèle en forme de livre ouvert, située à la gauche du monument principal, rend hommage aux résistants de la commune.
En cours de rédaction
Le polygone de tir de la Maltière à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), où furent fusillés de 1940 à 1944 près de soixante-dix patriotes appartenant aux quatre départements des Côtes-du-Nord (Côtes-d’Armor), du Finistère, d’Ille-et -Vilaine et du Morbihan, fait partie des nombreux lieux d’exécutions qui sont devenus des hauts-lieux de la mémoire résistante bretonne.
© Cliché Sébastien Guibert Droits réservésA la sortie du bourg sur la route de Pléchatel
En cours de rédaction
Recto : "Troupes de Marine et les anciens de l'ORA/rz au Général J. Lecuyer dit Sapin". Il organisa la résistance dans la région de Beuil Guillaumes Péone.
Verso : stèle en hommage aux "Volontaires du 1er Régiment bas Alpin 1944-1945"
Au recto : Stèle des maquis de Saint-Laurent située au lieu-dit «Kerabars» à Plouégat-Guérand.
Au verso : Stèle des résistants de Saint-Laurent morts pour la France. Elle est située à proximité de la stèle des maquis de Saint-Laurent.