
La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Chaise anthropométrique en bois dotée dune tige métallique réglable en hauteur avec appui-tête en acier.
© Direction de l'administration pénitentiaire (Ministère de la Justice et des Libertés) Droits réservés
Témoignage de René Filhol. Extrait vidéo du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservésLe 1er septembre 1940, Jean-Baptiste Lassalle prend ses fonctions de directeur de la Maison centrale d’Eysses.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés
Témoignages d’Edgard Franchot et Fernand Chabert extraits du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance » (Amicale d'Eysses / IFOREP).
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés
Témoignages de Claude Lévy, Edgard Franchot, Jean Vergne et Raoul Vignettes extraits du documentaire « Eysses, une prison dans la Résistance ».
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés
En France uniquement.
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservésPremière page du rapport de l’inspecteur général adressé au directeur de l’administration pénitentiaire le 5 octobre 1943 au sujet de « la concentration à la maison centrale d’Eysses des condamnés subversifs de zone Sud ».
© Archives nationales Droits réservésLivre imaginé, rédigé et édité par l’école Rose-Jarrand de Saint-Agnan-en-Vercors en décembre 2010.
© Archives École élémentaire de Saint-Agnan-en-Vercors Droits réservésLa stèle du gendarme Rousset à Saint-Thomas-en-Royans est au bord de la route départementale 216.
© Archives Alain Coustaury Droits réservés