La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
D’origine tchèque, elle s’engagera pour libérer son pays de l’Empire Austro-hongrois.
© Archives Alain Vincent Droits réservésDu 29 au 30 septembre 1938, Daladier (France), Chamberlain (Grande-Bretagne), Hitler (Allemagne) et Mussolini (Italie) se rencontrent et signent les accords de Munich. Ces accords prévoient l'évacuation des Sudètes par les Tchèques, et son occupation par les troupes allemandes.
© Site Internet wikipédia Droits réservésDu 29 au 30 septembre 1938, Daladier (France), Chamberlain (Grande-Bretagne), Hitler (Allemagne) et Mussolini (Italie) se rencontrent et signent les accords de Munich. Ces accords prévoient l'évacuation des Sudètes par les Tchèques, et son occupation par les troupes Allemandes.
Edouard Daladier signs the Munich Agreement
Il explique la préparation désastreuse de la France à la guerre avec notamment l’épisode des accords de Munich (septembre 1938).
© Archives Makros Costa Droits réservésIls sont tous en tenue de polytechnicien. La pause sur la photo est originale : tous debout autour et sur une table, Serge Asher sert quelque chose à boire. La scène se passe dans la salle 46 de l’école. De gauche à droite : Oiffer Samuel, Domergue Pierre, Bénard Jean, Marié Georges, Murard Robert, Foch Jacques et Asher Serge.
© Collection Jean-Luc Ravanel Droits réservés