La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
La Lettre est le bulletin annuel de l’Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance de la Drôme (ANACR-Drôme) distribué à tous ses adhérents.
© ANACR-Drôme Droits réservésPlaque apposée à l'intérieur du collège Camille Chevalier de Chalon-sur-Saône.
Au verso, portrait de Camille Chevalier.
Lettre du commissaire principal, chef de la section administrative de la Direction générale de la sûreté nationale, au commissaire divisionnaire, chef de la sûreté à Marseille, au sujet d'Henri Auzias.
© Service historique de la Défense Droits réservésPlaque en hommage à Victor Basch, président de la Ligue des Droits de l'Homme assassiné par la milice avec son épouse Ilona, le 10 janvier 1944, située 8, rue Huysmans, Paris VIe
© Collection Claude Richard Droits réservésOrdre de mission du 8 juillet 1944 du commandant "Legrand" au capitaine "Alain" dans lequel le chef départemental donne des directives précises à un chef de secteur impétueux
© AERD Droits réservésStèle apposée devant l'ancienne gendarmerie de Cormeilles-en-Parisis, au 81 rue de Saint Germain, à la mémoire de Pierre Riera et Henri Christy fusillés par les Allemands le 25 août 1944.
© Collection Olivier Desnoux Droits réservésAu carrefour de la Croix de Berny à Antony, deux canons antichars allemands appartenant au 11. Fallschirm Flak Regiment (11e régiment d'artillerie parachutiste) ont été détruits par la 2e compagnie de chars du 501e RCC.
© Ecomusée du Val de Bièvre Droits réservés