La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Denise Marin participe à une réunion de la Fédération de la Drôme de la FNDIRP (Fédération nationale des déportés et internés résistants patriotes).
© Dauphiné Libéré Droits réservésPlan de la région d'Estivareilles accompagnant le récit des combats par le commandant Marey, chef départemental FFI de la Loire.
© Fondation de la Résistance Droits réservésPoème composé par le combattant volontaire de la Résistance Louis Gaillard à Mayres (Ardèche), intitulé "Je n'oublierai jamais"
© Archives départementales de l'Ardèche - 70 J 60 Droits réservésPlaque en hommage à Pierre Rebière, dit "Colonel Lucas", dirigeant des FTPF, commissaire des Brigades internationales en Espagne, membre du comité central du PCF, fusillé au Mont Valérien en octobre 1942, située 59, rue Chardon-Lagache, Paris XVIe
© Wikimedia Commons Libre de droitsPortrait d'Henri Petit dit "Romans" dédicacé à "Plutarque", pseudonyme de Maurice Morrier, chef du secteur C3 (Belley) de l'AS de l'Ain, puis du sous-groupement "Plutarque"
© Archives départementales de l'Ain Droits réservésLa grotte des Fées, lieu de repli de Jean Prévost, dit Goderville, et de ses compagnons, au cours de la dispersion de la compagnie qu'il commandait
© Archives Jean Jullien Droits réservésListe manuscrite des engagés de la "légion des volontaires commandés par le général de Gaulle", 1940
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie prise clandestinement à Eysses, entre octobre 1943 et février 1944, sur laquelle figurent de gauche à droite Jean Chauvet, Jean Coin, Henri Auzias et Charles Morellini.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés