Maurice Bochaton avec ses amis déportés, 1946

Comme ils se l’étaient promis, ils ont revêtu leur tenue de « bagnard », mais ils ont repris du volume et n’ont pas tous réussi à boutonner leur veste. Maurice Bochaton est le 1er à gauche, assis.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : © Archives Zina Bochaton, droits réservés.

Tableau « Le déporté »

Peint par René Bochaton après son retour et qu’il a conservé toute sa vie sur son bureau.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : © Archives Zina Bochaton, droits réservés.

Jean Cheval

Résistant de la région de Romans massacré dans la nuit du 28 au 29 janvier 1944 à Malleval (Isère).

Auteur(s) : Robert Serre

Sources : © Centre historique et Musée de la Résistance en Drôme et de la Déportation à Romans (CHMRDD), droits réservés.

Camille Lacour

Résistant de la région de Romans massacré dans la nuit du 28 au 29 juillet 1944 à Malleval (Isère).

Auteur(s) : Robert Serre -

Maxime Mayet

Auteur(s) : Robert Serre

Félix Tonneau

Résistant de Romans massacré dans la nuit du 28 au 29 juillet 1944 à Malleval (Isère).

Auteur(s) : Robert Serre -
Sources :

Han Oppenheimer

Quelques jours avant son anniversaire, le 4 juillet 1942.

Auteur(s) : Robert Serre - Sources : © AERD, collection Robert Serre, droits réservés.

Han Oppenheimer dans la famille Gerland à Grâne

Photo datant certainement de 1942. Han Oppenheimer est le 4ème à gauche.

Robert Serre devant la maison Gerland

Photo prise, le 18 août 1999, à l'endroit même de la précédente photo (fenêtre). Robert Serre tient la dite photo et le portrait de Hans Oppenheimer.

Robert Serre et Renée Gerland

Robert Serre explique les choses à l'adjoint au maire de Grâne et à Renée, née Gerland, la "fille de la maison", pour laquelle semble-t-il Hans a éprouvé quelques tendres sentiments, hélas sans suite. Photo prise le 18 août 1999.