Résultats : 54 réponses
GermaineTillion chez elle à Saint Mandé

GermaineTillion chez elle à Saint Mandé avec sa chienne, Touisa, février 2003

© Association Germaine TILLION  Droits réservés
Notes de Germaine Tillion sur le procès de Hambourg (1946-1947)

Observatrice au procès de Hambourg pour le compte de l'ADIR et de la Fédération des déportés, Germaine Tillion prend de nombreuses notes et établit un plan de la salle durant le procès.
Au verso, plan de la salle avec les emplacements des accusés, avocats, juges, témoins....
Au verso, liste des 16 accusés avec indication de leur emplacement dans la salle

Note de Paul Hauet à l'intention de Germaine Tillion

Note adressée par Paul Hauet à Germaine Tillion le 6 octobre 1941

© Bibliothèque nationale de France  Droits réservés
Germaine Tillion et l'Union nationale des combattants coloniaux

Lettre adressée par le commandant Bouret, secrétaire général adjoint du Comité d'assistance aux troupes noires, à Germaine Tillion, le 30 juillet 1941.

Aide-mémoire sur les traîtres rédigé par Germaine Tillion en chaouia

Le document entièrement rédigé en chaouia porte la mention en français : "notes prises en sunili chaouia après le 23 février 1942"

Germaine Tillion chez Sil Ghazali, Aurès, 1934

Sil Ghazali est un des hôtes de Germaine Tillion, dans l'Aurès.

Germaine Tillion dans l'Aurès en 1935

Germaine Tillion, photographiée en 1935 en Algérie durant ses recherches ethnographiques au sein de la société des Chaouias.

© Association Germaine TILLION  Droits réservés
Germaine Tillion et la Commission d'enquête internationale contre le régime concentrationnaire

Le numéro 29, mai-juin 1951, du journal "Voix et visages", bulletin mensuel de l'association des déportées et internées de la Résistance (ADIR) consacre deux pages à la Commission d'enquête internationale contre le régime concentrationnaire.