Résultats : 54 réponses
Carte de train de Germaine Tillion

Carte de train de Germaine Tillion délivrée lors d'un voyage en Belgique en septembre-octobre 1929

© Association Germaine TILLION  Droits réservés
Germaine Tillion : le souci de la vérité

Dans le cadre d'une série de témoignages de personnalités ayant marqué le 20e siècle qui s'achève, interview de Germaine TILLION. Célèbre résistante, elle parle de sa déportation à Ravensbrück, du souci de rapporter la vérité qui l'a toujours animée, de son désir de témoigner contre tous les crimes de guerre, de son dégoût de la peine de mort.

© INA  Droits réservés
Germaine Tillion : l'arrivée au camp

Germaine Tillion, déportée à Ravensbrück, évoque son arrivée au camp en octobre 1943 et les blocs de quarantaine destinés à détecter les épidémies. Sa description des camps se résume en quelques mots : l'odeur et la perception de la mort.

© INA  Droits réservés
Germaine Tillion en 1912

Germaine Tillion, âgée de 5 ans, coiffée de la toque de magistrat de son père, Lucien Tillion

© Association Germaine TILLION  Droits réservés