La sortie du CD-ROM La Résistance dans l'Yonne, et son équipe d'auteurs

Recto : debout de droite à gauche : Jean Rolley, Jean-Claude Pers, Frédéric Gand, Joël Drogland, Thierry Roblin et Bernard Dalle-Rive ;
assis, de droite à gauche : Claude Delasselle, Michel Baudot et Arnaud Fouanon
À l’arrière-plan, une stèle à la mémoire des maquisards de la forêt d’Othe

Verso : à gauche, le carton d'invitation à la première présentation publique du Cédérom La Résistance dans l'Yonne, le 15 mai 2004, à Auxerre - à droite, le dépliant informatif du cédérom

© ARORY  Droits réservés
Monument FFI d'Arpenans (Haute-Saône)
Droits réservés
Henri Krasucki

Photographie anthropométrique d'Henri Krasucki - Vue de face (24 mars 1943).

Si Henri Krasucki a accédé à une certaine notoriété du fait de ses fonctions de secrétaire général de la CGT, sa jeunesse résistante reste plus mal connue. Issu d’une famille juive polonaise réfugiée en France, il exerça des fonctions importantes au sein des Jeunesses communistes lors de la période clandestine du parti, jusqu’à son arrestation en 1943.