Judith Geller épouse Marcus

Faux papiers au nom de Jaqueline Gauthier utilisés par Judith Geller.

© Yad Vashem   Droits réservés
Yehoshoua (Josué) Lifshitz

Pour certains résistants, l’engagement dans la résistance juive s’inscrit dans la continuité d’une trajectoire militante : Josué Lifshitz, ancien sergent de la Légion juive de l’armée britannique de Palestine lors de la Première Guerre mondiale, entraîne ainsi des jeunes recrues de l’Armée juive dans la région de Limoges.

© Yad Vashem   Droits réservés
Sabotages et attentats réalisés par les FTP-MOI de Marseille

Le premier numéro de La Marseillaise, organe du front national revendique les actions des FTP contre les collaborateurs et troupes d'occupation.