Stèle de la Vallée aux Loups à Châtenay-Malabry

La stèle est située dans le parc de la Vallée aux loups, voie de l'Orme Mort, à Chatenay-Malabry. Elle porte l'inscription "Ici en 1940, 1941, 1942 ont été fusillés des patriotes victimes de la répression nazie. Souvenez-vous."

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Carte du parcours de dispersion de la Compagnie Bordenave, dite "Dufau"

Carte du parcours de la Compagnie Bordenave, dite "Dufau" du 6e BCA, camp C 1, pendant la dispersion

© Département AERI de la Fondation de la Résistance  Droits réservés
Mémorial et wagon du Souvenir de la gare de Penne d'Agenais (Lot-et-Garonne)

Mémorial inauguré le 31 mai 2014 en gare de Penne d'Agenais en mémoire des résistants déportés de la Centrale d'Eysses.

© Collection Jacqueline Marvier  Droits réservés
Brassard du Corps-franc Pommiès (Hautes-Pyrénées)

Ce modèle de brassard a été porté par les hommes du Corps-francs Pommiès avant la Libération. Vu l'absence de marquage de celui-ci, il n'est pas possible de le dater avec certitude.