La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Nom de rue attribué aux frères Vigouroux à Clamart (92) en 1948
© Collection Claude Richard Droits réservésAbel Chabal, en première ligne à la tête de sa section, dite "section Chabal", notamment lors des combats de Saint-Nizier-du-Moucherotte, les 13 et 15 juin 1944, puis de Valchevrière, le 21 juillet 1944
© ANPCVV Droits réservésReportage sur l'arrivée à Ajaccio de soldats français en provenance d'Alger, septembre 1943
© INA Droits réservésPlaque en hommage au FFI Robert Desaimard, située 14, rue de Bellechasse, Paris VIIe
© Cliché : P. Le Roy Droits réservésPar ce télégramme, le général Koenig annonce au général Cochet que le brassard des FFI a été adopté.
© Archives nationales Droits réservésLe monument et la stèle sont situés devant l'église Notre-Dame de Cluny. Ils commémorent la libération de Cluny et le bombardement du 11 août 1944.
© Cliché Brigitte Schock Droits réservésLa statue de la Vierge domine le village de Crozes-Hermitage.
© Archives Alain Coustaury Droits réservésPhotographie de la plage de Dunkerque où des véhicules anglais ont été abandonnés en 1940.
© Musée de la Résistance de Bondues Droits réservésLettre manuscrite de Mme Crayssac, soeur de Fernand Belino, adressée au chef de camp de Fort-Barraux, le 18 juillet 1944, lui demandant des nouvelles de son frère.
Au verso, réponse dudit chef de camp lui annonçant que Fernand Belino a quitté le CSS de Fort-Barraux le 22 juin 1944, "ayant été dirigé sur Grenoble à cette date, par les soins des autorités d'occupation".