La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Camp de Douadic (Indre), en fonctionnement entre 1940 et 1944
© ANACR Indre Droits réservésLe colonel Georges Fournier, chef de l'opération "Dickens" du 3e régiment SAS* parachuté au Bois d'Anjou en juillet 1944 - sans date
* Special Air Service
© Amicale Libération-Nord de Sud-Loire Droits réservésStèle en hommage au FFI Pierre Sarre, mort pour la France le 30 août 1944, située 4, rue de Chambon, à Louin (Deux-Sèvres)
© Cliché G. Chaillaud Droits réservésPlaque commémorant la capitulation allemande de la poche de Lorient, le 7 mai 1945, apposée au 2, rue du Huit-Mai, sur la façade du bar breton à Étel (Morbihan)
© Wikimedia Libre de droitsPlaque en mémoire de Benjamin Fondane, apposée 6, rue Rollin, Paris Ve
© LPLT / Wikimedia Commons Libre de droitsJean Delorme, chef de section FTP dans le secteur de Maintenon (Eure-et-Loir), fusillé au Mont-Valérien le 30 mars 1944.
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie d'identité extraite de la carte de FFI de Nicolas Buchheit (groupement FFI de la Moselle).
Voir en album lié des effets personnels lui ayant appartenu dont son brassard des FFI de Moselle.
Elisabeth Baïsset, pharmacienne, sous-lieutenant du maquis de Picaussel puis du 1er bataillon FFI de l'Aude.
En album lié : effets personnels d'Elisabeth Baïsset (coll. Yannick Boyer, DR)
Plaque en hommage aux deux résistants de Clichy-sous-Bois, Pierre Marcassoli et Pierre Simon, assassinés par les Allemands le 26 août 1944 à Villevaudé, en Seine-et-Marne.
Au verso : vue générale de la plaque (wikimedia commons)