La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
La place Jean-Eurieult est située sur le parvis de la basilique Saint-Denys à Argenteuil.
Au verso, Jean Eurieult en 1944.
Voir également l'album lié.
Photographie d'identité d'Henri Marais, FFI, tué lors des combats de la libération à Luisant (Eure-et-Loir) le 16 août 1944
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie d'identité d'Alain de Caupène, FFI tué lors des combats de la libération à Luisant (Eure-et-Loir) le 16 août 1944
© Service historique de la Défense Droits réservésPhotographie d'identité de Michel Cauty, FFI, décédé le 18 août 1944
© Service historique de la Défense Droits réservésStèle située sur la D 1006 à gauche de la chaussée direction ST-BERON - Route de Chambéry (à 300 mètres du carrefour D 1006 et D 38).
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésStèle située à Saint-Franc - Chailles sur la D 1006 à 300 mètres de l'intersection D 1006 et D 39 (à gauche de la chaussée) en direction du Pont de Beauvin (10km) et 5km de Les Echelles
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésPar délibération municipale de Villeurbanne du 12 mai 1980, l’impasse entre la rue Paul-Verlaine et la rue Clément-Michut est baptisée Allée André-Dupuis.
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésPlaque commémorative apposée sur le pont du 18 -juin-1940 reliant les communes de Entre-deux-Guiers et Les Echelles
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésNé le 28 février 1904 à Saint-Georges-d'Orques, Paul Demarne, chef du maquis Bir-Hakeim, est tué par des balles allemandes dans la nuit du 3 août 1944, aux environs de Gignac. Sa statue érigée sur la Grand Place de Canet rappelle à tous son souvenir.
© Cliché Sophie Ballay Droits réservés