Sevek Kirszenbaum

Ancien combattant des Brigades internationales, Sevek Kirszenbaum est à l'origine de la création du 2e détachement juif des FTP-MOI en 1942. Arrêté, déporté à Auschwitz, il y meurt en septembre 1943.

Léon Pakin

Léon Pakin, combattant des Brigades Internationales posant devant des barbelés dans un camp d'internement en France.

Hersh Zimmerman

De retour à Paris après son évasion du camp de Gurs, Hersh Zimmerman rejoint Deuxième détachement des FTP-MOI. Il est chargé avec Salek Bot de la fabrication des explosifs. Le 25 avril 1942, les deux hommes sont tués par l'explosion de la bombe qu'ils manipulaient.

Salek (Saul) Bot

Militant des Jeunesses communistes, Salek Bot rejoint le Deuxième détachement des FTP-MOI au sein duquel il est chargé de la fabrication des explosifs. Il est tué accidentellement le 25 avril 1942 en manipulant une bombe.