La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque apposée sur les murs de la gare SNCF de Strasbourg, quai n°1
© AERIA Droits réservésGeorges Guingouin, chef des maquis du Limousin
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésRecto : Certificat donnant droit au port de la médaille des évadés délivré à Londres le 12 juin 1943 au second-maître Louis Lanlo.
Verso : photographie d'identité de Louis Lanlo (SHD GR 16P 336 671)
Dessin légendé d’Albert Fié.
© Collection Albert Fié Droits réservésRapport sur l'état d'esprit et l'opinion en zone occupée, rédigé par Jean Meunier en octobre 1942 et envoyé à Félix Gouin avec une lettre d'accompagnement.
© Archives municipales de Tours Droits réservésCharles Bonafedi, responsable du front patriotique des jeunes de Petreto-Bicchisano, déporté à l’île d’Elbe
Charles Bonafedi, leader of the “Patriotic Youth Front” (Front patriotique de la Jeunesse) of Petreto-Bicchisano, imprisoned on Elba Island
© ANACR Corse-du-Sud Droits réservésPlaque à la mémoire d'André Brému, de Clarence Delaveau et de Raymond Morin, fusillés par les nazis le 10 juillet 1944, située au lieu-dit La Clavière, à Lignac (Indre)
© ANACR Indre Droits réservésLe lieutenant Pierre Didelet rend compte à son chef d'une embuscade tendue près d'un gué.
© Collection Albert Fié, archives Pons Droits réservésJoseph Stern en uniforme d’aviateur.
© Association nationale pour la mémoire des résistants et patriotes emprisonnés à Eysses Droits réservés