La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
LES AMIS
DES FRANCS TIREURS ET
PARTISANS FRANCAIS DE ST REMY
A LEURS CAMARADES DE COMBAT
MORTS POUR QUE VIVE LA FRANCE
JUIN 1944 – OCTOBRE 1945
Droits réservéscitoyen étatsunien ami de Louis Aragon et Elsa Triolet.
© Faites entrer l'infini, n°31, juin 2001 Droits réservésSur la digue de l'étang de Rougemont, côté nord, une croix en bois sur un monticule en pierre est dédiée au groupe Hildevert.
© http://monuments77.jimdo.com/ Droits réservésUn insigne symbolise une organisation et est un signe de reconnaissance pour les membres qui le portent.
© © Collection Maurice Bleicher Droits réservésStèle située à l'entrée du chemin menant à l'étang de Rougemont commémorant les combats de Oissery du 26 août 1944
© Coll. Raymond-Robert Pezant Droits réservésEugène Chavant, dit Clément, pionnier et chef civil du Vercors à partir de l'automne 1943, puis président du Comité départemental de Libération de l'Isère, fait Compagnon de la Libération, sans date
© ANPCVV Droits réservésCroix de Lorraine en marbre noire située chemin de Condé, en partant de Forfry, à coté du château en ruines.
© http://monuments77.jimdo.com Droits réservésLe général Collet s'entretenant avec Jean-Pierre Vernant sous l'oeil de Robert Noireau alias "colonel Georges".
Droits réservés
La raperie d'Oissery, lieu d'exécution de 27 membres du bataillon Hildevert le 26 août 1944, a été rasée pour laisser place à un collège. Un pan de mur a été conservé sur lequel se trouvent ces deux plaques commémoratives.
© http://monuments77.jimdo.com/ Droits réservés