Attestation de Simone Frouin

Attestation de Simone Frouin en faveur d’Yvonne de Komornicka datée du 27 novembre 1946. Page 2/2.

Archives départementales de Vaucluse – 1 J 345 – Fond privé d’Yvonne de Komornicka. Tous droits réservés.

Dessins

Photocopie en format A4 de deux dessins de Simone Auburtin représentant trois scènes de la vie du camp.

L’épouillage, dessin non daté et non signé et La corvée de soupe, signé S. Auburtin et daté du 30 octobre 1944 soit quelques jours après l’arrivée de l’auteure au camp de Ravensbrück.

Dessins

Photocopie en format A4 de trois dessins de Simone Auburtin représentant trois scènes de la vie du camp.

La chute bienheureuse qui permettra de faucher quelques pommes de terre signé par les initiales S.A, non daté, la Lager Polizeiet la Lager Strasse, signés S. Auburtin, non datés.

Dessins

Photocopie en format A4 de quatre dessins de Simone Auburtin représentant quatre scènes de la vie du camp.

La corvée de bois, signé S. Auburtin, non daté, Au Waschraum et Le change du linge, signés par les initiales S.A, non datés et La conduite des malades au Revier, signé avec les initiales S.A, non daté.

Photo

Vue du mémorial et de la gare de Sorgues. Photographie prise le 7 avril 2018.

Photo

Vue de l’ensemble mémoriel avec le monument et les trois stèles. Photographie prise le 7 avril 2018.

Photo

Vue du mémorial et de la gare de Sorgues. Photographie prise le 7 avril 2018.

Photo

Vue de profil du mémorial et de la gare de Sorgues avec la date de l’inauguration et la signature du sculpteur. Photographie prise le 7 avril 2018.

Photo

Vue de l’arrière du mémorial. Photographie prise le 7 avril 2018.

Photo

Vue de profil du mémorial avec le nom des étapes du train fantôme et la date de son passage par Sorgues. Photographie prise le 7 avril 2018.