La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaque en trois langues (allemand, français et anglais) située 124 rue des écoles à Gleizé (69400) à la mémoire du FTP Georges Janisson.
Voie dénommée rue Victor-Boltz par une décision du conseil municipal du 17 décembre 1956 en hommage à ce commissaire de police natif de Mulhouse, résistant, mort en déportation à Flossenburg.
© collection Bertrand Merle / Aéria Droits réservésNom de rue de Villejuif attribué à André Bru, fusillé comme otage au Mont Valérien le 11 août 1942
© Collection Claude Richard Droits réservésARC LES GRAY – Rue du Général de Courson – A hauteur de l'usine John Deere à gauche de la chaussée direction Dampierre sur Salon
© Cliché Jean-Pierre Petit Droits réservésMonument en souvenir d'André Didier, dit Lieutenant Slim, tombé pour la libération de Saints-Géosmes le 12 septembre 1944, situé au 10-12, rue de la Fontaine aux Malades, 52200 Saints-Geosmes (Haute-Marne)
© Cliché G. Chaillaud Droits réservésPlaque apposée dans la gare de Châlons-en-Champagne
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque à la mémoire du résistant Roger Ravot, membre du maquis de Favardy, assassiné le 4 septembre 1944, sise entre le 9, rue du Jardin-des-Plantes et la place Sathonay, 1er arrondissement de Lyon (Rhône)
© Clichés Olivier Dubos Droits réservésPlaque en hommage au militant du Front national Lucien Sportisse, abattu par les agents français de la Gestapo, le 24 mars 1944, située dans l'actuelle rue Lucien-Sportisse, Lyon 1er arrondissement
© Clichés Olivier Dubos Droits réservés