La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Esplanade Félix Marie de Kerimel de Kerveno, mort pour la France en combat aérien au large de Royan le 14 avril 1945
© Collection Claude Richard Droits réservésCette stèle se situe sur le front de mer à Royan
© Collection Claude Richard Droits réservésCe mémorial a été érigé en 1967 au fond du square du 8 Mai 1945, à l'extrémité sud du Front de mer.
© Collection Claude Richard Droits réservésNom d'une esplanade de Royan dédiée au 5e bataillon de marche des Antillais et Guyanais
© Collection Claude Richard Droits réservésEsplanade du 5e bataillon de marche des Antillais et Guyanais , 17200 Royan, France
© Collection Claude Richard Droits réservésStèle située 2 Place Charles de Gaulle à Royan et érigée en hommage aux FFI tués pour la libération de Royan et de ses environs en avril 1945.
© Collection Claude Richard Droits réservésPlaque en hommage aux résistants déportés morts pour la Francede Mortagne-au-Perche (Orne), apposée rue des Déportés
© Clichés P. Brault Droits réservésEn avril 1944, un cimetière a été créé, au lieu-dit Morette, pour inhumer les corps de nombreux résistants, principalement combattants des Glières. Il est devenu nécropole nationale en 1984 et abrite les corps de 105 résistants, principalement des combattants des Glières.
© Cliché Lucie Perrichon Droits réservésReportage sur la promotion "18 juin" de l'Ecole des cadets de la France libre réalisé par l'Office Français d'Informations cinématographiques
© INA Droits réservés