Note des RG - Rumeurs de laxisme dans l'épuration des collaborateurs, octobre 1944

Note du service départemental des Renseignements Généraux sur les réactions de la population à l'égard de l'épuration, 31 octobre 1944

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés
On veut freiner l'épuration, La Marseillaise, 3 octobre 1944

Article paru le 3 octobre 1944 en première page de La Marseillaise, journal du Front national de Libération

© Archives départementales des Bouches-du-Rhône  Droits réservés
Plaque en hommage aux victimes du bombardement de la Plaine (Paris 18e), 21 avril 1944

Plaque en hommage aux victimes du bombardement de la Plaine du 21 avril 1944, située 3 Impasse Marteau, Paris 18e