La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Plaques apposées dans le quartier de Champaviotte et inaugurées le 26 avril 2005 lors du soixantième anniversaire de la Libération des camps de concentration nazis.
© Collection famille Roche Droits réservésStèle édifiée à La Monta au carrefour des montagnes de Chartreuse conduisant à Quaix et Proveysieux où étaient situés des maquis
© Collection famille Roche Droits réservésBrochure intitulée "Jeunesse de France", éditée par la Fédération des Jeunesses communistes de France, sans date [janvier 1941].
Roman de Max Dervioux intitulé L'autre tentation, (collection Mon livre favori, Paris, Editions du Livre moderne, 23 décembre 1941), renfermant dans ses pages 4 à 25 le Manuel du jeune communiste, édité par le PCF
© Archives municipales de Tours Droits réservésLettre de la Commission permanente d'épuration au commissaire régional de la République demandant la mise sous séquestre d'une entreprise, 6 octobre 1944
© Archives départementales des Bouches-du-Rhône Droits réservésD53, 01110 Hauteville-Lompnes, France
© Cliché Lucie Perrichon Droits réservésRue du Col de la Lèbe, 01110 Cormaranche-en-Bugey, France
© Cliché Lucie Perrichon Droits réservés24 rue Marcel Perrin, Méry-sur-Oise, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservés1-3 Rue Thiebault, 95690 Nesles-la-Vallée, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésStèle située 31 Rue du général de Gaulle à Parmain (Val d'Oise)
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservés