La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Sources complémentaires au fonds Jean Meunier des archives municipales de Tours concernant la période de la Résistance et de la Libération - par Fabrice Bourrée
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés1 Rue Roussel, 92250 La Garenne-Colombes, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésPont de Charlebourg, 92700 Colombes, France
© Association Mémoire et patrimoine militaire - ARHM Droits réservésInscriptions du monument aux morts de Saint-Agnan
© Cliché Philippe Le Roy Droits réservésDans le cadre des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement, l'ARORY organisait pour la deuxième année consécutive Maquis 44, une randonnée historique animée dans l'histoire
© L'Yonne Républicaine Droits réservésOrganisation par l'ARORY de la première édition de Maquis 44, randonnée historique animée, à La Ferté-Loupière, le 16 juin 2013
© Collection Frédéric Joffre Droits réservésMédaille de la libération de Belfort attribuée à Ahmed BEN FATAH du Peloton d'Echelon du 6e Régiment de Chasseurs d'Afrique.
© Collection Henri Simorre Droits réservésPlaques commémorant les résistants Pierre Bazin, Raymond Brayer et Isaac Draï, tous morts en déportation, situées dans le parc du 8-Mai-1945, à Nogent-l'Artaud (Aisne)
© Collection famille Draï Droits réservésLa King’s Medal for Service in the Cause of Freedom, créée le 23/08/1944, récompensait essentiellement les civils ayant aidé des ressortissants de l’Empire de manière moins « dangereuse » que dans le cas de la King's medal for courage à savoir des levées de fonds ou des services médicaux. Elle est paradoxalement plus rare que la première même si les services rendus paraissent plus « faciles » avec 2490 attributions seulement.
© Collection Maurice Bleicher Droits réservés