Le canard en bois de Judith Geller
© Yad Vashem   Droits réservés
Elie Dorn-Schifman

Certificat d'appartenance aux FFI délivré à Elias Dorn le 21 février 1951.

Juif polonais réfugié en France, militant syndical et communiste, Elie Dorn fut l’un des combattants des FTP-MOI de la région parisienne, participant aux opérations de guérilla développée en 1942 et 1943 dans la capitale contre les forces d’occupation, avant d’être muté dans l’Est puis le Nord de la France où il joua un rôle important d’organisation et exerça des fonctions d’encadrement au sein des états-majors FTP.