Aquarelles "La Raze" de Christian Disandro

Aquarelles réalisées par le maquisard Christian Disandro à partir de dessins croqués en 1944

La légende manuscrite de l'auteur indique « Le camp dans la montagne, au-dessus du village de La Rase*-Désaignes - 1944 »

© Collection Famille Disandro  Droits réservés
Brevet de la médaille coloniale sans agrafe

Brevet de la médaille coloniale attribué au sergent-chef Guillaume du régiment de Tirailleurs sénégalais du Tchad.
Au verso, photographie d'identité de Jean-Charles Guillaume (SHD 16 P 278 013)

© Coll. Gwened (FIM)  Droits réservés
Roland de la Poype

Portrait de Roland Paulze d'Ivoy de la Poype, compagnon de la Libération par décret du 29 décembre 1944, titulaire de nombreuses décorations soviétiques.