La base média constitue « la collection virtuelle » du Musée de la Résistance en ligne. Elle réunit des documents de tous types appartenant à une multitude de fonds publics et privés.
Chaque document inventorié est accompagné de sa notice explicative.
Un moteur de recherche performant (recherche simple ou croisée) permet à l'utilisateur d'utiliser la base de données selon ses propres critères.
ATTENTION : les documents (photographies, archives, films...) utilisés ont fait l'objet de conventions avec leurs détenteurs et ne peuvent être utilisés par une tierce personne sans leur accord. Les coordonnées des détenteurs des documents sont mentionnées sur chaque notice.
Réunion de bureau de l'Amicale Bayard, présidée par Henri Pannequin, le 5 mai 1973
© ARORY Droits réservésTraduction : "Ordre. La Résistance dans les casernes et leurs alentours doit cesser".
© Musée de l’Ordre de la Libération Droits réservésStèle située à l'angle des rues Edmond Michelet et Carnot au Kremlin-Bicêtre.
© Collection Claude Richard Droits réservésVoie dénommée rue du Général-Jacques-Schwartz par un arrêté municipal du 16 juillet 2007.
© collection Bertrand Merle / aéria Droits réservésNote du CPL sur l’épuration et sur les tribunaux spéciaux qui doivent y procéder rédigée par Georges Marrane, commissaire à la Police, et Léon Hamon, commissaire aux Affaires administratives
© Musée de la Résistance nationale, Champigny-sur-Marne Droits réservésPlaque en hommage au groupe "Sébastopol", au siège du mouvement Résistance du IIIe arrondissement parisien, située 46, boulevard de Sébastopol, Paris
© Département AERI de la Fondation de la Résistance Droits réservés" Principes du syndicalisme français " ou " Manifeste des douze ", adopté et signé le 15 novembre 1940 par Maurice Bouladoux, Oreste Capocci, Léon Chevalme, Albert Gazier, Eugène Jaccoude, Robert Lacoste, Pierre Neumeyer, Christian Pineau, Louis Saillant, Gaston Tessier, Victor Vandeputte et Jules Zirnheld.
© Wikisource Libre de droitsEn vol, B 25 Mitchell, bombardier moyen de l'USAAF ; a survolé la Drôme en 1944.
Droits réservésOù s’alignent les tombes des dix résistants piégés et massacrés par les Allemands en 1944.
© Archives départementales de la Drôme Droits réservésDe nombreuses amicales et associations d’anciens résistants, d'anciens maquisards, d'anciens déportés voient le jour dans l’Yonne après la guerre - elles entretiennent la mémoire spécifique de leur organisation, se coordonnent toutefois au sein de comités de liaison et organisent les cérémonies commémoratives
© ARORY Droits réservés